Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor Kid

Avant de se lancer dans l’achat d’un casque antibruit, il est nécessaire de tenir compte des certains critères et de s’inspirer d’une sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché. C’est justement ce que vous trouverez dans notre dossier complet, publié récemment, et que vous pouvez consulter ici : casque antibruit

Le casque antibruit 3M Peltor Kid fait partie des coups de cœur de notre rédaction évoqués dans ledit dossier. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à ce cache-oreilles pour enfant.

Le test du casque antibruit 3M Peltor Kid

Comme toujours avant nos tests, voici un petit point sur les principales caractéristiques techniques du casque antibruit 3M Peltor Kid :

Le casque antibruit 3 M Peltor Kid

Caractéristiques

  • Réduction du bruit : 27 dB
  • Poids : NC
  • Matériaux de construction : Acier inoxydable, PVC, Acétal, ABS, Polyéther

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Bien connu pour ses casques antibruit offrant une protection auditive efficace, 3M Peltor pense également aux tout petits dans son catalogue. Nous y avons trouvé le cache-oreilles 3M Peltor Kid que beaucoup de parents semblent apprécier. Avec un taux de réduction de bruit de 27 dB, un joli design léger et confortable, ce casque audio pour enfant a tout pour lui.

Design et confort de port

À l’achat du cache-oreilles 3M Peltor Kid, vous aurez deux choix de couleurs le vert néon et le rose néon. Dans les deux cas, on a affaire à un casque antibruit au design moderne, qui plaira aux enfants d’à partir de 5 ans. En plus d’ajouter du style au protège-oreilles, ces couleurs flashys attirent l’attention et offrent plus de sécurité. Une fois en main, on peut apprécier la légèreté du 3M Peltor Kid, ce qui n’en fait pas moins un casque robuste qui protègera l’ouïe de votre enfant jusqu’à ses 10 ans. Et pour suivre son évolution, mais aussi favoriser une adaptation à toutes les têtes, l’arceau du casque offre un réglage facile. Quand il est bien ajusté, le serre-tête assure un port sans gêne. Il maintient une pression constante sur les oreilles et les protège des bruits assourdissants. Votre enfant ne rechignera donc pas à porter le casque des heures d’affilée.

Qualité de protection

La conception du casque antibruit 3M Peltor Kid a été étudiée pour garantir une protection auditive efficace. Il expérimente une technologie d’isolation sonore basée sur celle qu’utilisent les Optime II et III du constructeur. Ce cache-oreilles pour enfant promet une réduction des niveaux sonores de 27 dB. Ses coussinets du casque ont la particularité d’être rembourrés avec un mélange de liquide et de mousse. Ceci, combiné à la pression constante exercée sur les oreilles, permet au 3M Peltor Kid d’étouffer les bruits environnants à un niveau approprié.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit Mpow Enfant

Les utilisations possibles

Le casque antibruit3M Peltor Kid est d’une précieuse utilité lorsque vous souhaitez amener votre enfant à un festival, un concert de musique ou pour suivre une rencontre sportive. Ce cache-oreilles offre une protection auditive suffisante pour des activités impliquant des niveaux de bruits plus ou moins importants. Votre enfant peut en outre le porter pour jouer ou étudier dans les meilleures conditions.

Conclusion

Le casque antibruit3M Peltor Kid est une protection auditive que nous recommandons pour son port confortable et son efficacité. Avec un taux de réduction de bruit de 27 dB, c’est l’un des plus fiables actuellement. Utilisable dès l’âge de 5 ans, il saura accompagner votre enfant et protéger son ouïe jusqu’à ce qu’il grandisse. Si vous recherchez une alternative moins chère, mais tout aussi efficace, nous vous recommandons le casque antibruit Mpow Enfant, dont le test complet est disponible ici.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor X5A