Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor Optime II

Pour vous aider à faire le bon choix de casque antibruit, nous avons récemment publié un long dossier sur cette protection auditive. En plus d’un guide d’achat, nous vous y avions présenté l’ensemble des tests de casque antibruit réalisés par notre rédaction, n’hésitez pas à le consulter ici : achat casque anti bruit

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au casque antibruit 3M Peltor Optime II, un modèle déjà évoqué dans le dossier.

Le test du casque antibruit 3M Peltor Optime II

Avant de passer au test proprement dit, voici un point sur les principales caractéristiques fournies par le constructeur :

Le casque antibruit 3M Peltor Optime II

Caractéristiques

  • Réduction du bruit : 31 dB
  • Poids : 399 g
  • Matériaux de construction : Acier inoxydable, PVC, acétal, ABS, polyéther et polyamide

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Très actif sur le marché des équipements de protection individuelle, 3M Peltor propose avec l’Optime II un casque antibruit permettant de travailler en toute sécurité dans les environnements très bruyants. Ce modèle a beau ne pas être récent, mais il reste dans la course, grâce à son bon rapport qualité prix. La preuve en est que de nombreux travailleurs continuent encore aujourd’hui de vanter les mérites de ces coquilles, qui non seulement se portent en tout confort, mais garantissent également un bon niveau d’atténuation.

Design et confort de port

Le casque antibruit Optime II de 3 M Peltor bénéficie d’une construction pensée dans les moindres détails pour assurer un confort sans compromis. Léger et parfaitement étanche, il est exclusivement conçu avec des matériaux de qualité et compte sur un procédé de fabrication ingénieux pour convenir à une longue utilisation. Ses coquilles sont en effet équipées d’anneaux d’étanchéité qui intègrent un système de ventilation hautement efficace.

La recette utilisée pour parvenir à cet excellent résultat est de combiner de la mousse à texture douce à un mélange de liquide. Avantage : même en cas de port prolongé, vous profitez d’un confort remarquable, en raison de la faible pression de contact exercée par les anneaux d’étanchéité. En outre, les larges coussinets du casque antibruit 3M Peltor II s’adaptent facilement la forme de votre tête. Cependant, en raison de l’absence de réglables fexibles, ce casque n’est pas compatible avec les grosses têtes.

Une version verte haute visibilité est prévue pour les professionnels devant rester visibles à tout moment. Elle conviendra spécialement à ceux qui travaillent au cours de la nuit, sur les routes ou chantiers à risque, faiblement éclairés. Un modèle diélectrique entièrement dépourvu de pièces métalliques visibles existe aussi.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit Mpow

Qualité de protection

Le casque antibruit 3M Peltor II est conçu pour offrir une protection auditive optimale et le fait formidablement bien. Que les fréquences soient haute ou extrêmement basses, ces coquilles à arrivent à bien les étouffer à degré maximum, afin de prévenir les risques liées à une exposition aux environnements bruyants. Leur conception a été étudiée de sorte à ce que vous puissiez continuer à percevoir clairement les paroles. Seuls les bruits sont atténués. Pour garantir une protection efficace, ce casque peut compter sur la pression constante exercée sur les oreilles par son arceau profilé.

Les domaines d’utilisation

Comme indiqué plus haut, le casque antibruit 3M Peltor II est conçu pour être utilisé dans les environnements où les niveaux de bruits sont élevés. Les professionnels des industries agroalimentaire et automobile, mais aussi les ouvriers des secteurs du bâtiment et de la menuiserie trouveront en ces coquilles une protection auditive fiable. De façon générale, le casque 3M Peltor II est d’une précieuse utilité dans les usines, ateliers ou chantiers sur lesquels des machines bruyantes sont utilisées.

Conclusion

Léger, peu encombrant, le casque antibruit 3M Peltor II est confortable à porter, même durant de longues heures. Nous aurions apprécié qu’il soit possible de le régler, de sorte à ce qu’il convient à toutes les formes de tête. Du reste, ces coquilles offrent une protection auditive optimale dans les environnements très bruyants. Le 3M Peltor III est par ailleurs une bonne alternative, dont vous retrouverez le test complet ici.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit ECHTPower