Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor Optime III

Si vous vous lancez l’achat d’un casque antibruit, notre dossier complet consacré à cet accessoire vous sera d’une précieuse utilité pour faire le bon choix. Non seulement vous y trouverez les principaux éléments à prendre en considération dans l’achat d’un cache-oreilles, mais nous vous y avons présenté l’ensemble des tests réalisés par notre rédaction. N’hésitez pas à consulter le dossier ici : comparatif casque anti bruit

Aujourd’hui, nous allons passer au banc d’essai le casque antibruit 3M Peltor Optime III, que nous avions déjà évoqué dans notre guide complet.

Le test du casque antibruit 3M Peltor Optime III

Avant de passer au test du casque antibruit 3M Peltor Optime III proprement dit, voici un point sur les caractéristiques fournies par le constructeur :

Le casque antibruit 3M Peltor Optime III

Caractéristiques

  • Réduction du bruit : jusqu’à 35 B
  • Poids : NC
  • Matériaux de construction : Acier inoxydable, PVC, acétal, ABS, polyéther et polyamide

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Design mieux travaillé, taux d’atténuation idéal dans les environnements extrêmement bruyants, confort de port sans compromis, le casque antibruit 3M Peltor Optime III met la barre haut, tout en s’appuyant sur les bonnes recettes qui ont fait le succès des précédents modèles de la marque. Que ce soit dans les explorations minières, les usines où tournent des machines très bruyantes ou même à la maison, cette troisième génération des cache-oreilles signés 3M Peltor a tout pour offrir une protection auditive optimale.

Design et confort de port

Livré à l’achat avec un Kit d’hygiène HY54, le casque antibruit 3M Peltor Optime III laisse de bonnes impressions dès le premier contact. Sa conception respire la haute qualité et les bons choix de matériaux opérés par 3M Peltor y sont pour beaucoup. Le design de ce protège-oreilles est moderne et compact. L’accent a résolument été mis sur le confort. Les coussinets du casque sont non seulement doux, mais suffisamment larges, ce qui réduit la pression exercée sur les oreilles. Ils ont été remplis d’un mélange de liquide et de mousse. Résultat : on peut les porter des heures d’affilée sans être gêné. Les coquilles du casque sont profilées et disposent chacun d’un grand espace à l’intérieur. La chaleur et l’humidité ne s’y accumulent que très peu, ce qui renforce le confort.

Qualité de protection

Le casque antibruit 3M Peltor Optime III offre une protection ultime contre les bruits assourdissants. Ses coussinets remplis de liquide et de mousse, ainsi que son arceau protègent efficacement vos oreilles, tout en y exerçant une pression constante maitrisée. Au final, le casque affiche des valeurs d’atténuation de 35 dB et 34 dB, qui le classent dans le peloton de tête des dispositifs de protection auditive actuellement disponibles sur le marché. Vous travaillez en étant parfaitement isolés des bruits assourdissants, mais percevez tout de même les paroles.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit Vanderfields

Les utilisations possibles

Le casque antibruit 3M Peltor Optime III est destiné à être utilisé dans les environnements où les bruits sont extrêmes. Il sera d’une précieuse utilité dans les usines d’impression, de construction automobile ou dans les salles où tournent des machines trop bruyantes. On peut également l’utiliser dans les exploitations minières.

Conclusion

Le 3M Peltor Optime III est un casque que notre rédaction recommande pour s’isoler efficacement dans bruits extrêmes. Il offre une protection auditive ultime, que ce soit dans les exploitations minières ou les salles machines. En optant pour ce cache-oreilles, vous êtes sûr de prévenir les troubles liés à une exposition prolongée à des bruits assourdissants. Le casque antibruit 3M Peltor Optime III se porte des heures d’affilée sans être encombrant ou gênant. Il offre une meilleure protection auditive comparativement au 3M Peltor Optime II, dont vous pouvez lire le test ici.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor Optime II