Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor X5A

En vous inspirant de notre guide complet publié récemment et où vous trouverez les critères à prendre en considération à l’achat d’un casque antibruit, vous êtes sûr de ne pas regretter votre acquisition. Nous avons complété ce dossier avec une sélection des meilleurs cache-oreilles du moment, que vous pouvez consulter ici : acheter casque anti bruit

Aujourd’hui, c’est sur le casque antibruit 3M Peltor X5A, un des coups de cœur de notre rédaction, que nous allons faire un gros plan.

Le test du casque antibruit 3M Peltor X5A

Avant de passer au test du casque antibruit 3M Peltor X5A proprement dit, faites la découverte de cette protection auditive à travers les caractéristiques fournies par le constructeur :

Le casque antibruit 3M Peltor X5A

Caractéristiques

  • Réduction du bruit : 35 dB
  • Poids : NC
  • Matériaux de construction : Acier inoxydable, PVC, Acétal, ABS, Polyéther

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le casque antibruit 3M Peltor X5A est issu de la série 3M Peltor X comprenant des cache-oreilles basés sur une même technologie d’insonorisation développée en interne par le constructeur après de nombreuses recherches, mais offrant un niveau d’atténuation différent (27, 31 , 33 ou 35 dB). Avec une réduction de bruit de 35 dB, le X5A est le fleuron de la série X et se positionne clairement dans le haut de gamme des protections auditives. Confortable à porter, ce casque destiné à une utilisation professionnelle offre des performances premium.

Design et confort de port

Avec sa série X, 3M Peltor a élevé la barre en matière de qualité de construction. Mais surtout, des dispositions ont été prises pour que ces casques puissent convenir à une utilisation professionnelle. Ainsi, l’arceau et le serre-tête du 3M Peltor X5A sont parfaitement isolés électriquement. Vous travaillez donc en toute sécurité. Niveau confort, un travail remarquable a été réalisé. Malgré sa relative lourdeur, ce cache-oreilles est confortable à enfiler. La pression sur les oreilles n’est pas trop importante, comme ça peut être le cas avec d’autres modèles. Vous pouvez donc l’utiliser de longues heures durant sans éprouver une gêne particulière, ceci même si vous portez en plus des lunettes de protection. Les coussinets du casque antibruit 3M Peltor X5A sont larges et couvrent bien les oreilles, laissant en prime une sensation de douceur qui améliore le confort. La présence d’un double serre-tête réglable vous permet d’ajuster le casque selon votre convenance sans être dérangé par la chaleur accumulée.

Qualité de protection

Pour garantir une protection auditive hautement efficace, le casque antibruit 3M Peltor X5A utilise une technologie auditive basée sur une double coque moulée. Il est capable d’atténuer les bruits de 35 dB, ce qui le classe dans le haut de gamme des cache-oreilles. En pratique, ce casque peut étouffer voire anéantir complètement les bruits extérieurs, tout en offrant un confort acoustique suffisant pour percevoir les voix.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor Optime III

Les utilisations possibles

Comme l’ensemble des casques de la série X de 3M Peltor, le X5A est destiné à une utilisation professionnelle. Que ce soit dans les carrières, les exploitations minières, les industries lourdes ou les salles machines, cette protection auditive vous permet de prévenir les accidents de travail. Vous pouvez en outre utiliser ce protège-oreilles pour manipuler des outils comme une tondeuse ou une perceuse dans le cadre de travaux de bricolage à la maison. Le casque antibruit 3M Peltor X5A convient aussi pour les séances dans les stands de tir et constitue une solution ultime pour s’isoler du bruit de voisinage.

Conclusion

Comme protection auditive dans le cadre de gros œuvres ou dans les industries lourdes et exploitations minières, le casque antibruit 3M Peltor X5A est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Vous pouvez aussi l’utiliser dans un centre de tir ou pour travailler, voyager et dormir paisiblement. Par ailleurs, pour les travailleurs des industries agroalimentaire ou automobile, le casque antibruit 3M Peltor Optime III constitue une bonne alternative, dont vous pouvez lire notre test complet ici.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit Vanderfields