Test et Avis Casque Anti Bruit ECHTPower

Dans notre dossier complet sur les casques antibruit, publié récemment, nous vous avons longuement parlé des éléments à prendre en considération à l’achat. Les complétait une sélection des meilleurs cache-oreilles disponibles actuellement sur le marché. Nous vous recommandons de consulter le guide d’achat ici : comment choisir casque anti bruit

Le casque antibruit ECHTPower que nous allons analyser en profondeur aujourd’hui figurait dans notre sélection. Pour en savoir plus sur cette protection auditive, suivez ce test.

Le test du casque antibruit ECHTPower

Comme toujours avant nos tests, voici un point sur les principales caractéristiques techniques du casque antibruit ECHTPower fournies par le fabricant :

Le casque antibruit ECHTPower

Caractéristiques

  • Réduction du bruit : NNR 34 dB
  • Poids : NC
  • Matériaux de construction : Acier inoxydable, cuir synthétique

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le casque antibruit ECHTPower utilise une technologie sonore exclusive à double coque, qui a fait ses preuves en matière de protection contre les bruits assourdissants. C’est le fruit de nombreuses années d’études qui ont permis au constructeur de mettre au point des cache-oreilles confortables à porter et reconnus pour être des plus efficaces sur le marché. Utilisable dans le cadre de diverses activités, le casque antibruit ECHTPower existe en effet en différentes versions conçues aussi bien pour l’usage des adultes comme des enfants.

Design et confort de port

Notre test s’est porté sur la version adulte du casque antibruit ECHTPower, mais comme indiqué plus haut, il y a un modèle enfant disponible en coloris rose et noir. Niveau qualité de construction, le constructeur a fait un bon travail. Les matériaux utilisés sont de haute qualité et totalement conformes aux normes de sécurité américaine et européenne. La compacité du casque et son design pliable assurent un rangement facile. Tout a en outre été prévu pour que le port du casque soit le plus confortable possible. Son serre-tête de 12 mm est bien rembourré avec du cuir synthétique. Non seulement le confort s’en trouve optimisé, mais vous pouvez facilement nettoyer le serre-tête. Le casque antibruit ECHTPower a l’avantage de s’adapter à la plupart des têtes. Il est équipé pour cela d’un étrier qui peut être réglé verticalement sur jusqu’à 31 mm des 2 côtés.

Qualité de protection

La technologie d’isolation sonore utilisée par le casque antibruit ECHTPower s’appuie sur une mousse acoustique développée en interne. Celle-ci a la particularité d’être douce. Une double couche a été appliquée pour optimiser l’atténuation qui ici est de 35 dB. Quand on y ajoute la version de coque d’environ 6 mm d’épaisseur, on apprécie la très bonne réduction de bruit maximale (NRR 34 dB) offerte par le casque. Mention spéciale à l’excellente isolation sur les oreilles garantie par les coussinets en mousse. L’atténuation sonore proposée est telle qu’on continue à percevoir les paroles : les bruits ne sont donc pas annulés.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit 3M Peltor Kid

Les utilisations possibles

Les domaines d’utilisation du casque antibruit ECHTPower sont énormes. Ce cache-oreilles peut être utilisé dans les domaines de la construction, de la chasse ou du bricolage. Il garantit en outre une parfaite isolation sonore, ce qui vous permet de voyager, étudier, travailler ou faire des tournages dans les règles de l’art.

Conclusion

Que vous soyez un professionnel du bâtiment ou un bricoleur, le casque antibruit ECHTPower est une solution idéale pour s’isoler des bruits susceptibles de provoquer des pertes et déficiences auditives à la longue. Nous recommandons ce cache-oreilles disponibles dans différentes tailles pour son bon rapport qualité-prix. Il fait parfaitement le job pour un prix abordable. Le casque antibruit ECHTPower atténue correctement les bruits environnants, mais ne les annule pas. Si vous recherchez un cache-oreilles plus performant et pouvant s’utiliser dans les industries agroalimentaires, le 3M Peltor Optime II fera l’affaire. Son test complet est disponible ici.

à Consulter aussi : Test et Avis Casque Anti Bruit Mpow Enfant